Hotmail devient maintenant Outlook.com

0
0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun Vote)
Loading...

Hotmail fait partie d’un des plus anciens services de messagerie.

Malgré plusieurs tentative de mise à jour et d’optimisation ces dernières années, la firme de Redmond n’a pas réussi à contré Gmail, son principale concurrent. D’après les chiffres du cabinet d’étude comScore, Hotmail était encore jusqu’à juin dernier, le premier service de messagerie au monde.

Microsoft décide alors d’employer les gros moyen face au géant Google et de refondre entièrement son système de messagerie, “Nous pensons que le temps est venu de réinventer le courriel, et de faire un courriel plus moderne, connecté, intelligent, puissant et sous contrôle», écrit par Chris Jones, un responsable de la firme de Redmond, sur un blog Microsoft.

sys-advisor.com Outlook.com

 

Il est désormais possible durant les 4 prochains mois, de pouvoir créer une nouvelle adresse Email “@Outlook.com” ou bien de migrer son ancienne adresse Email “@Hotmail.com” vers Outlook. Il sera bien évidement possible de conserver son ancien Email, de conserver ses contacts, etc… Microsoft nous confirme que la version actuelle n’est qu’un “aperçu” et que probablement plusieurs fonctionnalités nouvelles, feront leur apparition.

La nouvelle interface du service de messagerie avec son design simple, claire et très épurée. Microsoft se rapproche très fortement de Gmail, et plus encore de l’interface d’Outlook Office 2013 qui arrivera au mois de janvier prochain.

sys-advisor.com outlook.com

Il sera possible d’intégrer ses comptes sociaux tel que “Facebook”, “Twitter”, “Linked In” afin de faire apparaître les photos de profils de vos contacts. Il sera possible de gérer vos rendez-vous depuis votre compte “Outlook.com” via un calendrier, celui-ci sera synchronisable depuis plusieurs équipements, en bref, beaucoup de nouvelles choses à découvrir sur ce service de messagerie très prometteur.

 

Microsoft est décidement déterminer à concurencer Gmail et ne se prive pas de nous le faire savoir. Il sera en effet possible aux utilisateurs de Gmail de basculer leurs comptes vers Outlook.com. Cette opération permettrait à Microsoft de récuperer, toutes les personnes qui ont abandonné ces 5 dernières années leurs adresse Hotmail.

 

IT’S TIME FOR A CHANGE.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here