Microsoft : De Windows 8 à Windows 8.1, les nouveautés !!!

1
0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun Vote)
Loading...

Windows 8.1 continuera dans la lancé de son prédécesseur Windows 8 pour équiper les nouvelles générations de PCs, Tablettes, et périphériques industriels, afin de satisfaire encore et toujours l’expérience des utilisateurs.

C’est maintenant officiel, Windows 8.1 sera l’heureux successeur de Windows 8 sortie au mois d’Octobre dernier. Une petite panoplie de nouveauté sont annoncée et vous seront détailler dans cet article.

 

Personnalisation…

Pour commencer, nous parlerons de la personnalisation du système. En effet, avec Windows 8.1, il sera possible d’aller encore plus loin dans la personnalisation de son OS en pouvant ajouter des photos directement sur l’écran de verrouillage de session soit depuis les photos stockées localement, soit depuis les photos stockées dans Skydrive. Il sera également possible depuis le “Lock screen”, de prendre des photos avec l’appareil photo intégré sans se connecter à la session.

 Il vous sera possible de personnaliser le fond d’écran de votre bureau mais aussi le fond d’écran de la fenêtre Modern UI.

Windows 8.1 se veut encore plus coloré au niveau de l’écran de démarrage !!!

 

Recherches…

Avec Windows 8.1, la recherche sera différente et beaucoup plus globale que maintenant. Une simple recherche, englobera plusieurs types de contenus, les données du web, les applications, les fichiers et répertoires, les données de Skydrive et les actions disponibles depuis le système pour vous donner la meilleure réponse possible !

 

Applications et Windows Store…

Toutes les applications compatibles avec Windows 8, le seront avec Windows 8.1. Quelques nouveautés feront leurs apparitions pour certaines applications. Avec l’application photo il vous sera possible  d’éditer et d’ajuster les photos beaucoup plus facilement. Le design de l’application de musique a quand à lui entièrement été repensé.

Microsoft nous annonce qu’il sera possible d’utiliser plusieurs applications en même temps. Voyez par vous même avec la photo ci-dessous.

 

L’interconnexion au Cloud…

Avec Windows 8.1, vos fichiers pourront être sauvegardés directement dans Skydrive afin que vous puissiez les avoir à porter de main tout le temps. Une nouvelle interface sera disponible pour l’application Skydrive, vos fichiers sauvegardés localement mais aussi dans le cloud seront apparents au même niveau pour faciliter l’accès.

 

Paramètres du PC…

Les paramètres du PC dans Windows 8.1 seront accessibles directement sans avoir à passer par le “Control Panel”. Le changement des paramètres sera donc facilité, et ce ne sera plus le parcours du combattant pour aller modifier la résolution de son écran.

Skydrive sera configurable depuis les paramètres de son PC.

 

Internet Explorer…

Vous pensiez que Microsoft avait oublié son navigateur préféré ? Et bien non, la firme de redmond annonce également l’arrivée d’Internet Explorer 11 (IE11). Les performances de navigation seront augmentées et plusieurs nouveautés feront leurs apparitions comme par exemple l’accès à sa “Open tabs” sur ses autres systèmes Windows 8.1 grâce à une synchronisation.

Et pour finir, Microsoft nous confirme le retour du bouton “Start” !!

 

Cette nouvelle version sera surement disponible en fin d’année et sera gratuite pour les utilisateurs ayant une licence valide de l’actuel Windows 8. La version Build est quand à elle annoncée pour le 26 juin prochain. Beaucoup de précisions seront probablement apportées ces prochaines semaines…prochains mois… 

 [source]


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun Vote)
Loading...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here