Comment suivre un téléphone gratuitement en utilisant l’IMEI

1
401

Tracker son téléphone à n’importe quel moment, gratuitement, c’est possible !

On a tous un jour perdu son téléphone, après une soirée trop arrosée, en vacances à l’étranger, dans le métro en allant au travail, à l’école… Aujourd’hui, de nombreuses applications gratuites de suivi des téléphones sont disponibles en ligne et peuvent être téléchargées à partir de leurs sites officiels. Mais alors, ces applications sont-elle vraiment fiable ?  Pouvons-nous réellement retrouver un téléphone volé via une de ces applications par exemple ? Ou bien,  comment localiser le portable de son enfant ?

Un numéro unique pour identifier chaque téléphone : IMEI

Il faut savoir que chaque téléphone a sa propre identité et est répertorié grâce à un numéro unique qu’on appelle un numéro IMEI. Chaque nouveau téléphone que l’on achète en magasin possède ce numéro IMEI. Il est important d’en prendre connaissance et de le conserver en cas de vol, de perte ou de panne.

Notre vie privée dans nos téléphone

Aujourd’hui nos téléphones sont une extension de nous-même. Ils contiennent plus d’informations sur notre vie, que nous-même (j’exagère à peine)  nos photos, nos contacts nos messages, nos goûts, notre agenda… autant de données qu’on ne souhaite pas voir se balader dans la nature. D’où l’importance de pouvoir localiser notre téléphone à distance en cas de perte ou de vol, de le bloquer et et surtout avoir la possibilité de supprimer nos données à distance.

Protéger son enfant : tracker son téléphone ?

Au-delà du fait de simplement protéger nos données, nous savons que les propriétaires de téléphones portables sont de plus en plus jeunes. Mineurs évidemment, mais surtout maintenant ces digitales natives ont entre 8 et 14 ans et pianote déjà toute la journée sur ces téléphones. Pour les parents, c’est une aubaine. C’est rassurant de savoir que leurs enfants peuvent les appeler à tout moment en cas de problèmes. Même si nous savons qu’ils passent plus de temps sur Snapchat qu’à envoyer des “je t’aime” à leurs parents. En tant que parent, nous sommes perpétuellement inquiet de ce qui pourrait se passer avant/après l’école, le mercredi après-midi en allant chez les copains… Mais alors peut-on localiser un portable de l’enfant gratuitement sans autorisation ?

D’un point de vue moral, cela reste encore à débattre. Cependant, oui cela est bien possible techniquement. Des dizaines d’applications sont disponibles pour tracker son enfant et connaître sa position 24h24, pouvoir contrôler à distance son utilisation, restreindre certains contenus comme les contenus pornographiques, jeux d’argents… voici par exemple la meilleur application de contrôle parental.  Le plus rassurant pour un parent est bien évidemment de pouvoir localiser un portable de l’enfant gratuitement.

Il reste des applications plus générales pour simplement tracker son téléphone en cas de perte ou de vol :

Find My Phone

Fonctionnalités:

  • Voir la position GPS de votre téléphone via la carte de l’application
  • Gardez un œil sur les téléphones manquants ou perdus avec des mises à jour en temps réel
  • Recevez une aide à la navigation de l’application lorsque vous localisez un téléphone
  • Supprimer tous les messages d’un téléphone

L’application Find My Phone de Family Safety Productions permet de retrouver très facilement les téléphones Android perdus ou volés. Vous pouvez également utiliser l’application pour suivre les smartphones de tout membre de la famille qui synchronise son téléphone avec le programme. Lors de la recherche d’un téléphone perdu ou volé, l’application fournit des mises à jour de la localisation en temps réel, qui changent constamment à mesure que le téléphone en question se déplace. L’application fournit également des directions GPS précises et s’appuie sur son algorithme de triangulation pour produire un emplacement précis.

Lost Android

Fonctionnalités:

  • Lire les SMS envoyés et reçus via votre ordinateur
  • Effacer à distance votre téléphone ou la carte SD
  • Lancer une alarme d’écran clignotant sur le téléphone
  • Transférer tous les appels vers le numéro de votre choix
  • Démarrer et arrêter les fonctions Wi-Fi et GPS de votre appareil
  • Localisez votre téléphone via une connexion GPS ou réseau

Lost Android est un peu différent et il peut faire beaucoup plus que simplement retrouver votre appareil Android perdu. Elle offre un nombre incroyable de fonctionnalités et d’avantages, dont beaucoup restent exclusifs à cette application impressionnante.

Vous avez la possibilité de transférer automatiquement les messages SMS reçus sur votre téléphone dans votre boîte de réception, et vous avez même la possibilité d’envoyer des messages SMS directement à partir de votre ordinateur. Lost Android vous permet également d’activer une alarme télécommandée, même si votre téléphone est en «mode silencieux». En outre, l’application vous permet d’effacer tout contenu d’un téléphone perdu, de transférer tous les appels envoyés au téléphone et de générer une message contextuel indiquant aux voleurs potentiels de renvoyer l’appareil dès que possible.

Comme Find My Phone, Lost Android est gratuit.

Si vous êtes plutôt IPhone vous avez l’application Find My IPhone de Apple qui fonctionne de la même manière.

Contenu proposé et rédigé par Informativeblogpro

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here