Lorsque vous installez System Center 2012 Configuration Manager et Reporting Services (SSRS), faites bien attention au fichier ReportServer_log.ldf car il est possible que celui occupe très rapidement toute la place disponible sur le disque ou il est stocké. En effet, par défaut la taille maximale du fichier est paramétrée à 2TB. Alors à moins d’avoir plus de 2TB d’espace disque, il faut prendre ses précautions à l’avance.
Dans mon cas, au bout de 2 mois de mise en production :
Pour éviter que cela se produise, suivez cette procédure. Rendez-vous dans un premier temps sur la console Microsoft SQL Management Studio et connectez vous sur votre serveur SQL. Déployez par la suite l’onglet « Databases ».
Cliquez droit sur « ReportServer », sur « Tasks », sur « Shrink » et puis sur « Files ».
Configurez l’option « File type » sur « Log » puis laissez toutes les autres options par défaut et valider en cliquant sur « OK ».
Modification de la taille maximale du fichier.
Commencez par cliquer droit sur la base de données « ReportServers » puis sur « Properties ». Une fois dans les propriétés de la base, cliquez sur l’onglet « Files » puis comme sur l’image ci-dessous, cliquez sur le bouton « … » afin de modifier la taille maximale du fichier.
Il ne vous reste plus qu’à modifier la valeur de la taille maximale du fichier « Limited to (MB) » en fonction du design de votre infrastructure.
Puis validez par « OK ».