[TUTO] – Recalbox : Comment ajouter de nouvelles ROMS à votre Recalbox

5
26563
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Pour ce nouveau tutoriel #DIY, nous verrons comment ajouter de nouvelles ROMS à votre Recalbox.

Si vous êtes ici sans avoir installé votre propre Recalbox, commencez par suivre le tutoriel suivant pour avoir plus de précision. Vous y retrouverez toutes les informations concernant le matériel à acheter ainsi que la marche à suivre pour installer le système d’exploitation Recalbox.

Pour la suite, vous aurez besoins de télécharger vos propres ROMS et suivre la suite du tutoriel.

 

Ou puis-je trouver de nouvelles ROMS ?

Il existe énormément de sites pour télécharger ses ROMS. La question est de trouver le site qui vous proposera des ROMS fonctionnelles sur Recalbox. Pour commencer, allez faire un tour sur le topic suivant du forum Recalbox qui nous fait un résumé très complet de toutes les ROMS compatibles sur Recalbox et sur les différentes versions de Raspberry Pi (grand merci à eux pour le taff !).

Pour ma part, la meilleure solution reste la recherche sur Google. Sinon voici quelques liens qui m’ont été utiles :

 

Depuis votre ordinateur sous Windows, ouvrez un partage sur votre RecalBox. Pour cela, tapez « Windows + R » puis saisissez la commande suivante en remplaçant « IP_RecalBox » par l’adresse IP de votre RecalBox :

 

Utilisez les identifiants suivants pour vous connecter :

  • Login : root
  • Password : recalboxroot

 

Une fois connecté sur votre RecalBox, rendez-vous au niveau du répertoire « share\roms\ ». C’est ici que vous retrouverez toutes les consoles représentées par un dossier. Dans le cadre de ce tutoriel nous injecterons deux nouvelles ROMS pour la SNES.

 

Copiez à la racine du répertoire, les ROMS que vous aurez téléchargées au préalable. N’hésitez pas à lire pour chaque console, le fichier « _lisezmoi.txt » à la racine qui vous indiquera les extensions des fichiers acceptées par l’OS.

 

Redémarrez votre RecalBox et le tour est joué…

 

Bon jeu & have fun !

 

Accès au Forum
Une question à propos de l’article ? Besoin d’aide sur un autre sujet ?
N’hésitez pas à poser toutes vos questions directement sur le forum Sys-Advisor accessible depuis ce lien.

 

Jérémy Lebon
Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisor Contact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com

5 Commentaires

  1. c’est un peu le bordel dans ma recalbox j’ai l’impression je télécharge tout et n’importe quoi des bios des roms mais y’en a 1/100 qui fonctionne! je parle au niveau arcade mame et libretro!! si y’a quelqu’un qui peut m’expliquer genre comment on sait que tel bios est pour tel roms ou les choper ou les mettre?? dans bios dans roms ? les deux je pète un cable! quand tu vois les tuto le gars a 2000 jeux dans chaque consoles 10000 jeux arcades oowww comment kon fait!

  2. Injecter des ROMs dans Recalbox est une chose, lui indiquer un chemin UNC dans sa configuration est bien mieux. Cet aspect de la configuration de Recalbox a totalement été omis, dommage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here