[TUTO] – Windows 10 : Comment générer une CSR avec cygwin et openssl

0
139

Nous verrons dans cet article comment générer une CSR avec cygwin et openssl en quelques instants depuis votre session Windows 10.

Pour réaliser les opérations à venir, vous devez installer l’application Cygwin. En quelques mots, Cygwin vous permet d’utiliser un grand nombre d’outils GNU / Open Source comme si vous étiez sous Linux. Cela nous permet en l’occurrence d’utiliser « OpenSSL » pour la génération d’une CSR et de sa clé privée.

Lancez l’application Cygwin puis saisissez la commande suivante.

openssl req -new -newkey rsa:2048 -nodes -keyout server.key -out server.csr

Pour générer une CSR, vous aurez besoin de différentes informations (Pays, Ville, Nom de l’organisation, etc…) Il sera également possible de protéger le certificat par un mot de passe si vous le souhaitez (laissez vide pour ne pas en mettre).

Le fichier CSR ainsi que la clé privée sont générés à la racine de votre profile Cygwin. Voici un exemple ci-dessous, le chemin par défaut sera toujours « C:\cygwin64\home\Votre_Profile_Windows ».

Vous avez désormais correctement généré votre nouvelle CSR et clé privée. Si vous souhaitez connaitre le contenu de votre CSR, il existe certains sites pour décoder une CSR.

https://www.sslshopper.com/csr-decoder.html

https://www.ssl247.fr/support/tools/csr-decoder

Accès au Forum
Une question à propos de l’article ? Besoin d’aide sur un autre sujet ? N’hésitez pas à poser toutes vos questions directement sur le forum Sys-Advisor accessible depuis ce lien.
Jérémy Lebon
Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisor Contact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com