Windows 10 : Lancer la mise à jour manuellement

windows10_logo
0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Le déploiement de Windows 10 desktop a commencé. Cependant Microsoft déploie son nouvel OS à son rythme. Si vous voulez en profiter dès maintenant, et forcer la mise à jour, il existe une alternative.

D’abord, il faudra aller voir si vous avez le dossier “$Windows.~BT” situé à la racine du disque C:\ (Attention il s’agit d’un répertoire caché il faudra les affichés), si c’est le cas, vous devriez bientot recevoir la mise à jour.
Pour les autres il est donc possible de forcer un peu les choses et de lancer le téléchargement. Cependant, il faudra s’assurer que les mises à jours automatiques sont activées.

Pour commencer le téléchargement il faudra alors ouvrir une fenetre d’invite de commande “en tant qu’administrateur” et executer la commmande suivantes :

Windows 10 - Forcer la mise a jour

Si cela ne fonctionne pas rendez-vous dans le répertoire : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout le contenu

Enfin il existe une autre alternative, utiliser l’outils de Microsoft qui permet de télécharger l’ISO ou de “faire une mise à niveau du PC maintenant”, tout est expliquer dans notre article précédent

Source

Posted in Actualités, Microsoft, Windows 10, Windows Clients and tagged , , .
Maxime
Co-fondateur de Sys-advisor, ingénieur système dans la vraie vie.



-->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *