Sommaire
Afin de garantir l’accès à certaines machines hors connexion il est important de pouvoir crée un compte administrateur local, et il est important si ce n’est obligatoire de renommer celui-ci pour des questions de sécurité. Donc pour la configuration du compte administrateur local par GPO nous avons dans un premier temps besoin d’activer le compte administrateur local qui, par défaut est désactivé sur les machines et ensuite de modifier le compte afin de lui changer le mot de passe.
Activation du compte administrateur local
Apres l’ouverture du gestionnaire de stratégie de groupe ont peux soit éditer une GPO déjà active soit en créer une nouvelle. Afin d’activer le compte administrateur vous devez aller dans Configuration de l’ordinateur -> stratégies -> Paramètre de sécurité -> comptes : statut du compte Administrateur cochez Définir ce paramétrage de stratégie et cochez activé
Modification du mot de passe du compte Administrateur Local
Afin de modifier le mot de passe du compte administrateur local vous devez aller dans Préférence -> Paramètre du panneau de configuration -> Utilisateurs et groupes locaux -> clique droit puis nouveau -> Utilisateurs local.
Ensuite dans Action sélectionné Mettre à jour, faite dérouler le menu nom de l’utilisateur et sélectionner Administrateur (intégré) et là modifiez le mot de passe et régler les options en fonction des paramètres souhaité, n’oubliez pas non plus de le renommer.
Et que la force soit avec vous !!