[TUTO] : Mettre à jour la version d’une VM (Virtual Hardware)

4
447
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
0 Partages

Suite à la migration d’une machine virtuelle d’un ESXi 4.0 vers un ESXi 5.0, nous souhaitons mettre à jour la version de la VM de la version 7 à la version 8.

Dans un premier temps, vous devez arrêter la VM en question. Contrôlez la version de la VM et vérifiez qu’elle soit bien en version 7.

Cliquez sur la VM, puis rendez-vous dans l’onglet « Summary »

Img 1

 

Maintenant que nous sommes sur que la VM est en Virtual Hardware 7, cliquez droit dessus, puis sélectionnez « Upgrade Virtual Hardware ».

Img 2

 

Continuez en cliquant sur « Yes ».

Img 2

 

Quelques secondes après, la version est mise à jour. Vérifiez maintenant la nouvelle version comme précédemment.

Img 4

 

Il ne vous reste qu’à démarrer la VM et de mettre à jour les VMware Tools.

0 Partages
Jérémy Lebon
Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisor Contact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com

4 Commentaires

  1. Bonjour
    merci pour ces infos
    Une question subsiste : comment procède-t-on pour faire la mise à jour hardware de la machine hébergeant le serveur Vcenter?

    • Bonjour,
      Il s’agit d’un vieux tuto, je vous conseil de mettre à jour les VMWare tools dans un premier temps puis de mettre à jour la version Hardware de la VM. Concernant votre vCenter, celui-ci est-il virtualisé également ? Si oui, vous pouvez suivre le même procédé.

      Jérémy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here