[TUTO] – SCCM 2012 : Utilisation du contrôle à distance (Remote Control)

7
6683

DOSSIER Complet SCCM 2012

Dossier complet : Installation et exploitation de System Center 2012 Configuration Manager

 ——————————————————

 

Avec System Center 2012 Configuration Manager, il est possible de prendre le contrôle du poste d’un utilisateur à distance. Il faut seulement que ce poste ai été découvert par les politiques de discovering et que la bonne politique client y soit appliqué. Deux méthodes sont possible afin de prendre la main et nous détaillerons les deux solutions, pour commencer avec la console SCCM 2012 et puis pour finir avec la console dédiée au contrôle à distance.

 

Depuis la Console SCCM 2012

Ouvrez votre console SCCM 2012 puis rendez vous dans la partie « Ressource et Conformité », puis cliquez sur l’onglet « Périphériques ».

Img 1

 

Vous pouvez rechercher directement le poste sur lequel vous souhaitez vous connecter via la barre de recherche.

Img 1

 

Une fois le poste que le bon poste est apparu, cliquez droit dessus puis dans la partie « Démarrer », cliquez sur « Contrôle à distance ».

Img 1

 

Si vous avez activer dans les politiques clientes, la demande d’approbation pour la prise de contrôle du côté de l’utilisateur. Alors l’utilisateur verra apparaître la fenêtre ci-dessous et devra cliquer sur « Approuver » pour que la connexion s’établisse.

Img 1

 

 

Depuis l’Observateur de contrôle à distance

Vous pouvez également utiliser le contrôle à distance avec la console suivante. Depuis « tous les programmes » et le répertoire Microsoft System Center 2012, vous trouverez l’exécutable « Observateur de contrôle à distance ».

Img 1

 

Cliquez sur l’onglet « Fichier » puis sur « Connecter ».

Img 1

 

Pour finir, saisissez l’IP ou bien le nom FQDN de l’ordinateur sur lequel vous souhaitez vous connecter. La méthode reste la même du côté client.

Img 1

 

Vous savez maintenant comment utiliser le contrôle à distance avec SCCM 2012.