[TUTO] – VMware : Ajouter un nouveau disque à une VM depuis le vSphere Web Client

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Nous verrons ensemble dans ce tutoriel comment ajouter un nouveau disque à une VM depuis le vSphere Web Client. Il faut savoir que VMware encourage de plus en plus à utiliser le Web Client en HTML5 à la place du bon vieux client lourd. Il ne sera d’ailleurs plus possible d’utiliser le client lourd prochainement avec les dernières releases.

Evidemment, rien à voir avec le client lourd… L’ajout d’un nouveau disque se fait désormais en 2 étapes, ajout du contrôleur SCSI puis ajout du disque.

 

Commencez par éditer les paramètres de votre VM.

Sélectionnez “SCSI Controller” comme new device puis cliquez sur “Add”.

 

Étendez les paramètres du contrôleur et sélectionnez le type “VMware Paravirtual”.

 

Cette fois-ci sélectionnez “New Hard Disk” puis cliquez sur “Add” pour ajouter le nouveau disque.

 

Étendez les paramètres du nouveau disque puis sélectionnez dans la partie “Virtual Device Node” le controleur SCSI ajouté précédemment.

 

Cliquez sur “OK” pour finir la configuration. Le nouveau disque est désormais configuré sur un contrôleur SCSI dédié et prêt à l’emplois.

Posted in vSphere Web Client and tagged , , , .
Jérémy Lebon
Co-Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisorContact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com



-->

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.