[TUTO] – VMware : Ajouter un nouveau disque à une VM depuis le vSphere Web Client

0
75
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Nous verrons ensemble dans ce tutoriel comment ajouter un nouveau disque à une VM depuis le vSphere Web Client. Il faut savoir que VMware encourage de plus en plus à utiliser le Web Client en HTML5 à la place du bon vieux client lourd. Il ne sera d’ailleurs plus possible d’utiliser le client lourd prochainement avec les dernières releases.

Evidemment, rien à voir avec le client lourd… L’ajout d’un nouveau disque se fait désormais en 2 étapes, ajout du contrôleur SCSI puis ajout du disque.

 

Commencez par éditer les paramètres de votre VM.

Sélectionnez « SCSI Controller » comme new device puis cliquez sur « Add ».

 

Étendez les paramètres du contrôleur et sélectionnez le type « VMware Paravirtual ».

 

Cette fois-ci sélectionnez « New Hard Disk » puis cliquez sur « Add » pour ajouter le nouveau disque.

 

Étendez les paramètres du nouveau disque puis sélectionnez dans la partie « Virtual Device Node » le controleur SCSI ajouté précédemment.

 

Cliquez sur « OK » pour finir la configuration. Le nouveau disque est désormais configuré sur un contrôleur SCSI dédié et prêt à l’emplois.

Jérémy Lebon
Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisor Contact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here