[TEST] – Test du plugin WordPress Adblock Notify

Sommaire

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Nous parlerons aujourd’hui du plugin WordPress “Adblock Notify“. Ce plugin vous permettra d’identifier les internautes qui sont en train de visiter votre site internet avec l’extension “AdBlock Plus”.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de revenir sur l’utilité de cette extension et suis sur qu’une grande partie de vous l’utilise en ce moment même. Nous nous attarderons néanmoins sur le fameux plugin “Adblock Notify“.

 

A propos de Adblock Notify

Adblock Notify est un plugin WordPress qui vous permettra donc de discerner les utilisateurs qui visitent votre site avec une extension AdBlock Plus active ou non. Il vous sera alors possible d’imaginer plusieurs scénarios :

  1. Vous souhaitez simpntifier ces utilisateurs et faire des statistiques ni plus ni moins pour votre simple information.
  2. Vous souhaitez identifier ces utilisateurs et les prévenir que Adblock Plus c’est pas cool pour les blogs indépendant et que les publicités permettent de se rémunérer ou bien rembourser l’hébergement de son site.
  3. Vous autorisez à visiter votre site uniquement les utilisateurs qui n’utilisent pas AdBlock Plus, sans ça un message de type popup apparaît et bloque l’accès au site tant que le plugin est activé.

 

Le plugin est disponible depuis ce site : https://themeisle.com/plugins/adblock-notify/

 

Impact sur l’utilisation

Je vous ferai part en conclusion de notre expérience personnelle sur sys-advisor.com.

Nous avons décidé de tester pendant un peu plus d’un mois la situation numéro 2, c’est à dire identifier chaque internaute qui est en train d’utiliser AdBlock Plus et lui faire apparaître un popup non intrusive (qui peut être fermé très rapidement) avec un message d’information en fonction de si il utilise ou non l’extension AdBlock Plus. Notre but étant uniquement d’informer l’internaute et non de le bloquer lors de sa visite sur sys-advisor.com.

 

 

En quelques chiffres et après quelques semaines d’utilisations :

  • Pages vues au total : 30349
  • Pages vues au total avec AdBlock : 9208

Soit environ un peu plus de 30% de visites avec le plugin AdBlock activé.

Ces informations compléteront donc très bien les statistiques Google Analytics et vous permettront d’optimiser vos revenues publicitaires en fonction de comment vous allez utiliser ce plugin et comment vous allez informer vos internautes.

 

Posted in Wordpress and tagged , , .
Jérémy Lebon
Co-Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisorContact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com



-->

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.