[TUTO] – Skype Enterprise : Comment se connecter à Skype Online en Powershell

0
438
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Nous verrons dans ce tutoriel comment se connecter à Skype Online en Powershell. Lorsque vous souhaitez administrer votre environnement Skype Enterprise dans le détail en modifiant des paramètres bien particuliers qui ne sont pas accessibles depuis l’interface d’administration Office 365, il faudra utiliser le module « SkypeOnlineConnector » et ses commandes Powershell.

Pour commencer, télécharger le module Powershell via le lien suivant : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=39366

 

Une fois installé, lancez une console Powershell en tant qu’administreur puis saisissez la commande suivante :

 

Pour continuer il faudra utiliser un compte de votre tenant Office 365 qui a les droits d’administration sur le module « Skype Enterprise ».

Saisissez la commande ci-dessous puis utiliser ce compte.

 

Utilisez la commande suivante pour préparer la nouvelle session d’administration.

 

Importez maintenant la session avec :

 

Pour lister les commandes disponibles (en remplaçant tmp_3g2n2kua.azk par l’attribut name du résultat de la commande juste ci-dessus) :

 

Aperçu de la session en cours.

 

Si vous souhaitez supprimer une session active, utiliser la commande ci-dessus afin de récupérer l’ID de session en cours puis saisissez la commande ci-dessous pour la supprimer.

 

Accès au Forum
Une question à propos de l’article ? Besoin d’aide sur un autre sujet ?
N’hésitez pas à poser toutes vos questions directement sur <b>le forum Sys-Advisor</b> accessible depuis <a href= »https://ask.sys-advisor.com »>ce lien</a>.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here