[TUTO] – Office 365 : Configuration des communications externes dans Skype Enterprise

0
31
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Nous verrons comment paramétrer la configuration des communications externes dans Skype Enterprise. En effet, avec l’application  de Microsoft Skype Enterprise qui est disponible directement avec votre compte Office 365 (en fonction du type d’abonnement attribué), il est possible de communiquer directement avec des utilisateurs d’autres domaines Office 365.

Anciennement, il était possible de faire cela en fédérant des infrastructures Lync / Skype différentes de façon à ce que les utilisateurs de différents domaines puissent communiquer entre eux. Microsoft, avec Office 365 vous permet maintenant de communiquer de n’importe ou et avec n’importe quelle personne ayant un compte Office 365 sans avoir rien à faire (ou presque rien..).

 

Plusieurs méthodes de communication externe sont possibles avec “Skype Enterprise” :

  • Complètement désactivé
  • Activé sauf pour les domaines bloqués (par défaut)
  • Activé uniquement pour les domaines autorisés

 

Pour pouvoir modifier ces paramètres, rendez-vous sur la console d’administration de votre compte Office 365 puis dans la partie “Centres d’administration”, cliquez sur “Skype Entreprise”.

 

 

Nous voila dans le centre d’administration de l’application Office 365 Skype Entreprise ou vous retrouverez quelques informations sur votre environnement et ou il est possible de modifier quelques paramètres de configuration. Rendez-vous désormais dans “Organisation” puis cliquez sur l’onglet “Communications externes” pour voir la configuration actuelle.

 

Comme je le disais plus haut, il est possible de choisir entre trois modes de communication :

  • Complètement désactivé : Ce mode désactive complètement la fédération automatique avec les autres domaines Office 365 Skype et isole la partie Skype Entreprise pour vos utilisateurs.
  • Activé sauf pour les domaines bloqués : Ce mode permet de désactiver la fédération avec certains domaines en les ajoutant directement dans la partie “domaines bloqués et autorisés” un peu plus bas.
  • Activé uniquement pour les domaines autorisés : Ce mode permet d’activer la fédération uniquement pour les domaines précisés dans la partie “domaines bloqués et autorisés”.

 

 

Voici un exemple en image lorsqu’un domaine est bloqué.

Il sera donc impossible pour vos utilisateurs de communiquer depuis l’application Skype Enterprise avec les utilisateurs du domaine “bloquercedomaine.com”.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here