Microsoft aide au lancement du site interactif Everest entièrement développé en HTML 5

0
0

Microsoft décide de faire équipe avec « GlacierWorks » afin de lancer Everest: Rivers of Ice, un site interactif qui nous permettra d’explorer la plus grande montagnes du monde. Développé entièrement en HTML 5, les images contenues sur le site sont des panoramas de plusieurs gigapixel capturant la vie dans l’Himalayas.

Afin d’honorer le 60ème anniversaire depuis la première ascension de Sir Edmund Hillary et le 50ème anniversaire du premier américain à avoir escalader l’Everest. C’est en effet, David Breashears, un grimpeur et cinéaste, qui entreprend le projet du site GlacierWorks pour montrer à tous les changements climatiques qui opèrent sur les glaciers de l’Himalayas.

Vous pourrez vous faire vos propres opinions sur le changement climatique de ces dernières années via les clichés impressionnants du site. Vous retrouverez environs 7 TB de photos qui pour la plus part sont d’une résolution  de 5616 x 3744 (21 Megapixels) mais vous en retrouverez une, tout particulièrement exceptionnelle, avec sa résolution de 120 000 x 31 840 ce qui fait 3,8 Billionpixels !!!

 Img 1

Microsoft aura pour sa part aidé au rendu interactif du site grâce à l’utilisation du HTML 5 mais aussi grâce a son projet Rich Interactive Narratives (RIN) développé par Microsoft Research. Vous en conviendrez que ce site est optimisé pour les toutes dernières version des navigateurs modernes mais bien évidement tout particulièrement pour Internet Explorer 10.

 

Un petit aperçu en vidéo :

 

[source]