[Troubleshooting] – SCCM 2012 : Échec du déploiement d’une application « La modification du logiciel a renvoyer le code d’erreur 0x87D00324(-2016410844) »

2
5822

Lors du déploiement d’une application via le catalogue web ou bien le centre de logiciel, il se peut que vous rencontriez l’erreur suivante :

La modification du logiciel a renvoyer le code d’erreur 0x87D00324(-2016410844)

Img 01

Ce message d’erreur n’indique pas que l’installation ne s’est pas effectuée correctement mais que la méthode de détection configurée dans le déploiement de l’application n’est pas correct. Vous pouvez contrôler le log suivant depuis l’ordinateur ou l’application est déployée pour avoir un peu plus d’information :

C:WindowsCCMLogsAppEnforce.log

 

Pour résoudre le problème, vérifiez la ou les méthodes de détections utilisées dans les paramètres de déploiement de l’application. Plusieurs types de détection sont possibles, la présence d’un fichier ou d’un répertoire, la vérification de la base de registre ou bien  le GUID du MSI. Pour ma part je préfère utiliser la méthode de vérification par clé de registre.

Img 02

2 Commentaires

    • Hello,
      Il faut soit attendre le cycle naturel configuré via les paramètres du client SCCM. Ou alors, tu peux relancer directement les actions suivantes :
      – Application Deployment Evaluation Cycle
      – Machine Policy Retrieval & Evaluation Cycle

      A+
      Jérémy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here