[TUTO] – SCCM 2012 : Mise en place du rôle State Migration Point

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

DOSSIER Complet SCCM 2012

Dossier complet : Installation et exploitation de System Center 2012 Configuration Manager

 ——————————————————

 

Il s’agit de l’ajout d’un rôle classique, rendez-vous dans la partie « Administration », déployez « Site Configuration » puis dans l’onglet « Servers and Site System Roles » ajouter le rôle sur un point de distribution par exemple.

Img 01

 

Sélectionnez le rôle « State migration point » puis cliquez sur « next ».

Img 02

 

Créez un répertoire sur le serveur « State migration point » puis via le petit soleil ajoutez le à la configuration. Dans l’exemple, le répertoire est situé sur D:UserState. Toutes les migrations d’utilisateur seront stockées temporairement (si vous le désiré) dans ce répertoire.

Vous pouvez également choisir la durée de vie de chaque point de migration créé si vous le souhaitez. Cliquez sur « Next » pour continuer. 

Img 03

 

Si vous avez installé le rôle sur un nouveau serveur, alors il faudra spécifier aux clients de pointer sur ce nouveau serveur. Cela marche exactement de la même manière qu’avec les points de distribution.

Continuez la création en cliquant sur « Next ».

Img 03

 

Cliquez sur « Next » pour finir la création. 

Img 05

 

Vérifiez l’état de la création puis cliquez sur « Close ».

Img 06

Posted in Configuration Manager and tagged , , , .
Jérémy Lebon
Co-Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisorContact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com



-->

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.