Le déploiement de Windows 10 desktop a commencé. Cependant Microsoft déploie son nouvel OS à son rythme. Si vous voulez en profiter dès maintenant, et forcer la mise à jour, il existe une alternative.
D’abord, il faudra aller voir si vous avez le dossier « $Windows.~BT » situé à la racine du disque C:\ (Attention il s’agit d’un répertoire caché il faudra les affichés), si c’est le cas, vous devriez bientot recevoir la mise à jour.
Pour les autres il est donc possible de forcer un peu les choses et de lancer le téléchargement. Cependant, il faudra s’assurer que les mises à jours automatiques sont activées.
Pour commencer le téléchargement il faudra alors ouvrir une fenetre d’invite de commande « en tant qu’administrateur » et executer la commmande suivantes :
wuauclt.exe /updatenow
Si cela ne fonctionne pas rendez-vous dans le répertoire : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout le contenu
Enfin il existe une autre alternative, utiliser l’outils de Microsoft qui permet de télécharger l’ISO ou de « faire une mise à niveau du PC maintenant », tout est expliquer dans notre article précédent
Source