[TUTO] – Windows 10 : Applications floues

windows10_logo
0 Flares Filament.io 0 Flares ×

A chaque nouvelle sortie d’un nouveau système, ce dernier apporte son lot de nouveautés et … de bugs/désagréments. Windows 10 n’échappe pas à la règle, bien que le système soit plutôt déjà bien présentable, quelques petites choses sont encore à voir.

Alors que je viens de réinstaller fraîchement mon pc avec cette nouvelle mouture, j’ai eu droit à certaines applications floues (Chrome, Outlook etc…). En cause, le système DPI (déjà présent sur Windows 8 et 8.1) qui n’est pas compatible avec toutes les applications.

Pour résoudre ce problème d’applications floues, 2 méthodes :

1. Modifier sur chaque application

  • Clique droit sur le raccourci de l’application > onglet “Compatibilité” > Cocher “Désactiver la mise à l’échelle de l’affichage pour les résolutions élevées”

Mise à l'echelle DPI par application

2. Modifier de manière générale dans le système

  • Clique droit sur le menu “Démarrer” > “Panneau de configuration” > “Affichage” > Sélectionner “Définir un niveau de mise à l’échelle personnalisé”

Windows 10 - Définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé

  • Sélectionner “100%”

Définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé - 100%

Posted in Windows 10, Windows Clients and tagged , .
Maxime
Co-fondateur de Sys-advisor, ingénieur système dans la vraie vie.



-->

5 Commentaires

  1. Désactiver la mise à l’échelle au niveau du système s’avère en effet radical.
    Mais je déplore aussi aussi les caractères trop petits.
    Cette tendance à afficher des caractères de plus en plus petits est une évolution de Windows que je m’explique difficilement : ils veulent nous faire acheter des écrans plus grands ? C’est un des rares cas où Linux, que j’utilise concurremment à Windows, me semble avoir fait un meilleur choix.
    Sur un ordi portable l’affichage full HD est devenu un désavantage et un écran de 1366×768 au maximum s’avère préférable.

  2. Bonjour,
    La modification de l’échelle pose un problème pour moi, les icônes et les textes deviennent trop petit lorsque je mets à 100% (au dessus les applications sont encore floues). J’ai donc utilisé l’autre méthode pour les applications concernées en attendant de trouver quelque chose qui fonctionne pour tout.
    Merci pour ce tuto Maxime !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.