[TUTO] – Exchange 2010 : Comment désactiver et supprimer une mailbox définitivement

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Nous verrons dans ce tutoriel comment désactiver et supprimer une mailbox définitivement sans toucher à l’utilisateur Active Directory associé. Les manipulations ont été réalisées dans un environnement Active Directory 2012 R2 ainsi qu’un environnement Exchange Server 2010 SP3.

 

Contexte

Présentation rapide du contexte technique :

  • Active Directory 2012R2
  • Exchange Server 2010 SP3

 

Désactivation de la mailbox

Connectez vous sur votre console “Exchange Management Console” puis rendez-vous dans la partie “Mailbox”. Cliquez droit sur la mailbox de l’utilisateur que vous souhaitez désactiver puis cliquez sur “Disable”.

 

Une fois désactivée, votre mailbox aura le statut “Disabled”, vous pouvez retrouver toutes les boites aux lettres ayant ce statut avec la commande suivante depuis un shell powershell Exchange :

 

Suppression de la mailbox

Cette fois-ci, nous allons supprimer définitivement la mailbox qui est pour le moment uniquement désactivée en utilisant la commande Powershell “Remove-StoreMailbox”.

Quelques informations plus spécifique sur cette commande depuis les technets : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ff829913(v=exchg.160).aspx

 

Toujours depuis un shell powershell Exchange Server, saisissez la ligne de commande suivante :

Note : N’oubliez pas de remplacer “Votre_Banque” par le nom de la banque de données où est stockée la mailbox et n’oubliez pas également de remplacer “Nom Prenom” par le nom de l’utilisateur à qui appartient cette mailbox.

 

La mailbox devrait être maintenant correctement supprimée.

Posted in Exchange Server and tagged , , , .
Jérémy Lebon
Co-Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisorContact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com



-->

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.