[TUTO] – Exchange 2010 : Comment désactiver et supprimer une mailbox définitivement

0
194
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Nous verrons dans ce tutoriel comment désactiver et supprimer une mailbox définitivement sans toucher à l’utilisateur Active Directory associé. Les manipulations ont été réalisées dans un environnement Active Directory 2012 R2 ainsi qu’un environnement Exchange Server 2010 SP3.

 

Contexte

Présentation rapide du contexte technique :

  • Active Directory 2012R2
  • Exchange Server 2010 SP3

 

Désactivation de la mailbox

Connectez vous sur votre console « Exchange Management Console » puis rendez-vous dans la partie « Mailbox ». Cliquez droit sur la mailbox de l’utilisateur que vous souhaitez désactiver puis cliquez sur « Disable ».

 

Une fois désactivée, votre mailbox aura le statut « Disabled », vous pouvez retrouver toutes les boites aux lettres ayant ce statut avec la commande suivante depuis un shell powershell Exchange :

 

Suppression de la mailbox

Cette fois-ci, nous allons supprimer définitivement la mailbox qui est pour le moment uniquement désactivée en utilisant la commande Powershell « Remove-StoreMailbox ».

Quelques informations plus spécifique sur cette commande depuis les technets : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ff829913(v=exchg.160).aspx

 

Toujours depuis un shell powershell Exchange Server, saisissez la ligne de commande suivante :

Note : N’oubliez pas de remplacer « Votre_Banque » par le nom de la banque de données où est stockée la mailbox et n’oubliez pas également de remplacer « Nom Prenom » par le nom de l’utilisateur à qui appartient cette mailbox.

 

La mailbox devrait être maintenant correctement supprimée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here