[TUTO] – Azure AD : Comment supprimer un utilisateur dans Azure Active Directory

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Nous verrons dans ce tutoriel comment supprimer un utilisateur de votre domaine Azure Active Dirctory en Powershell.

Avant toute chose, vous aurez besoin du module MSOL et de ses commandes Powershell pour pouvoir vous connecter au domaine Azure Active Directory et ainsi pouvoir agir sur les items de ce domaine. Je reviendrai probablement sur l’installation du module dans un prochain tutoriel, en attendant n’hésitez pas à suivre la documentation de Microsoft ici présente https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/azure/active-directory/install-msonlinev1?view=azureadps-2.0.

 

Lancez une console Powershell puis saisissez la commande suivante pour vous connecter :

 

Un prompt de connexion apparaît alors et il vous suffit d’utiliser un compte local “onmicrosoft.com” ou bien un compte d’un domaine vérifié pour vous connecter. Le compte devra bien évidemment avoir les droits nécessaires pour se connecter.

 

Une fois connecté, pour supprimer un utilisateur, saisissez la commande suivante en utilisant son “User Principal Name”.

 

Si par hasard vous vous trompez sur la commande et supprimez un mauvais utilisateur, pas de panique, la commande que vous venez de renseigner ne supprime pas définitivement l’utilisateur mais le met dans la corbeille Azure AD pendant 30 jours avant d’être complètement supprimé.

Nous verrons ensemble dans un prochain tutoriel, comment récupérer un utilisateur supprimé ou bien comment supprimer définitivement un utilisateur sans attendre le délais de 30 jours.

 

Posted in Azure and tagged , , , .
Jérémy Lebon
Co-Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisorContact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com



-->

Un commentaire

  1. Pingback: [TUTO] - Azure AD : Comment purger la corbeille Azure Active Directory - Sys-advisor

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.