[TUTO] – Azure AD : Comment purger la corbeille Azure Active Directory

0
993

Nous verrons ensemble dans ce tutoriel comment purger la corbeille Azure Active Directory avant le délais de 30 jours.

Nous avions vu dans un précédent tutoriel comment supprimer un utilisateur de votre Azure AD et comme nous l’avions précisé, pour des questions de sécurité les objets ne sont pas vraiment totalement supprimés. Il sont en effet stockés dans une corbeille et sont restaurables jusqu’à 30 jours après leurs suppressions.

[TUTO] – Azure AD : Comment supprimer un utilisateur dans Azure Active Directory

 

Avant toute chose, vous aurez besoin du module MSOL et de ses commandes Powershell pour pouvoir vous connecter au domaine Azure Active Directory et ainsi pouvoir agir sur les objets de ce domaine.

Je reviendrai probablement sur l’installation du module dans un prochain tutoriel, en attendant n’hésitez pas à suivre la documentation de Microsoft ici présente https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/azure/active-directory/install-msonlinev1?view=azureadps-2.0.

 

Lancez une console Powershell puis saisissez la commande suivante pour vous connecter :

Connect-MsolService

Un Prompte de connexion apparaît alors et il vous suffit d’utiliser un compte local « onmicrosoft.com » ou bien un compte d’un domaine vérifié pour vous connecter. Le compte devra bien évidemment avoir les droits nécessaires pour se connecter.

 

Il est maintenant temps de saisir la requête pour purger la corbeille entière, voici la commande :

Note : Il est possible également de cibler un utilisateur précis. Dans ce cas, il vous suffit de préciser l’UPN de l’utilisateur en ajoutant l’option -UserPrincipalName « UPN_Utilisateur » après le Get-MsolUser.
Get-MsolUser -ReturnDeletedUsers | Remove-MsolUser -RemoveFromRecycleBin -Force

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici