[TUTO] – Veeam : Comment créer un nouveau job de backup

0
1333
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun Vote)
Loading...

Nous verrons dans ce nouvel article Veeam Backup & Replication comment créer un nouveau job de backup.

Ouvrez la console Veeam Backup and Replication, rendez-vous dans la rubrique « Backup & Replication » puis cliquez sur « Backup Job ».

 

Renseignez le nom du backup ainsi que sa description puis cliquez sur « Next ».

 

Cliquez sur « Add… ».

 

Sélectionnez les serveurs que vous souhaitez backuper via ce job puis cliquez sur « Add ».

 

Cliquez sur « Next » une fois que tous les serveurs que vous souhaitez backuper sont là.

 

Sélectionnez le proxy (dans mon cas, je laisse la sélection par défaut), choisissez ensuite votre repository ainsi que la rétention appliquée aux sauvegardes puis cliquez sur « Next » pour continuer. Il est possible (point 4) d’affiner le paramétrage de votre nouveau job, dans mon cas je laisse les paramètres par défaut.

 

Laissez par défaut puis cliquez sur « next ».

 

Pour la configuration de la planification, voici un exemple mais à vous de choisir en fonction de vos besoins. Cliquez sur « Save » lorsque vous avez terminé.

 

Compte rendu de votre configuration. Il est possible de lancer le job directement à la fin de la configuration en cochant la case « Run the job when I click Finish ».

 

Voici le job en cours d’exécution…

 

Accès au Forum
Une question à propos de l’article ? Besoin d’aide sur un autre sujet ?
N’hésitez pas à poser toutes vos questions directement sur <b>le forum Sys-Advisor</b> accessible depuis <a href= »https://ask.sys-advisor.com »>ce lien</a>.

 

 

Jérémy Lebon
Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisor Contact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com