Skype met à la retraite Windows Live

1
0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun Vote)
Loading...
0 Partages

Skype et Windows Live messenger, Microsoft doit faire un choix ?

Selon plusieurs sources fiable du très célèbre site The Verge Microsoft serait en train de fermer Windows Live Messenger qui je vous le rappelle, était il n’y pas si longtemps, le premier outil de communication instantané utilisé sur le web au monde. Mais depuis que le service Skype a été racheté il y a environs un an par Microsoft pour la somme de 8,5 milliards d’euros, il semblerait que la firme de Redmond est décidé de migrer le backend de Messenger sur celui de Skype au fur et à mesure.

Les méthodes de connexion à Skype ne changeront probablement pas mais Microsoft proposera surement la possibilité de se connecter grâce à son compte Microsoft.

Avec l’intégration de Skype dans le Microsoft Store pour Windows 8 ainsi que dans Windows Phone 8, et le développement au point mort du côté de Windows Live, il était plus que probable que cette disparition arrive un jour.

 

[EDIT 07-11-2012 à 10H40]  Alejandro Arnaiz, actuellement porte-parole de Skype en Amérique centrale, vient en effet d’anoncer et confirmer que le service Windows Live Messenger sera bien intégré à Skype.  Pour le moment, aucune date officielle n’a été communiqué mais la disparition du service Windows Live devrait être progressive et commencerait rapidement. La première étape consistera à transférer les utilisateurs de Windows Live vers Skype, tout en permettant d’importer ses contacts. Ensuite, pendant quelques mois les nouveaux utilisateurs de Skype pourront se faire la main avec le produit puis Microsoft mettera fin à Windows Live en le supprimmant simplement après tant d’année de service…

0 Partages

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here