Google Music fait son apparition en France

0
0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
0 Partages

Et un service supplémentaire pour Google… En effet, la firme de Mountain View a déployé cette nuit le 13 Novembre 2012 dès minuit son nouveau service Google Music. Le déploiement a été effectué pour la France, le Royaume Unis, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne.

Officiellement disponible sur le territoire Français,  le service de stockage et de synchronisation de musique Google Play Music est accessible avec votre compte Google. La mise à jour de l’application Android Google Play Store s’est faite dans la foulée, une nouvelle rubrique « Musique » est présente et vous permettra de gérer directement via votre téléphone Android l’achat de nouveaux titres ou albums de musique.

 

Google Music

 

Stockage et synchronisation de vos titres préférés (in the Cloud…)

Depuis votre ordinateur, il sera donc possible pour faire simple d’acheter, d’importer, de stocker, de gérer et de re-télécharger au format mp3 vos morceaux de musiques.

Google Music

 

Ce service est une véritable plate-forme multifonctionnelle de gestionnaire de musique.  Il est possible de créer ses propres playlists, de gérer les titres récemment ajoutés, récemment écouté,  gratuits, partagé,  etc…

Que vous permet réellement ce nouveau service ?

  • Google vous permet de stocker et tout ça gratuitement pas moins de 20 000 titres sur le Google Play
  • Ajouter votre bibliothèque de musique depuis les plate-formes Itunes, Windows Media Player ainsi que vos dossiers personnels
  • Ecouter vos musiques depuis le Web ou bien depuis votre téléphone portable Android

 

Un Music Manager simple et efficace

En plus de toutes ces bonnes nouvelles, Google met à votre disposition ce gestionnaire, qui vous facilitera l’importation de tous vos morceaux de music sur le service Google Music. Vous pourrez le télécharger directement lors de la première configuration de votre accès Google Music, rien de plus simple.

Google Music

 

Le Play Store de Google Play Music

Bien évidemment Google lance également sa boutique qui est intégré dans le Google Play et reprend l’interface générale que nous connaissons tous. Les morceaux sont classés par genre et par popularité, ainsi que des mises en avant de certains titres en fonction des ventes et des dernières sorties.

Google Music

 

Avant d’acheter un titre, vous aurez la possibilité d’écouter un extrait (environ 1 minute). Le prix d’un titre varie entre 0,99 et 1,29 euros, et le prix d’un album varie entre 4,99 et 19,99 euros. Apparemment du contenue devrait être proposé gratuitement.

 

Google Music

Ce nouveau service de Google fait déjà beaucoup parler de lui et semble vraiment très prometteur. On verra comment Google fera évoluer son service.

 

0 Partages

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here