Facebook lance son propre moteur de recherche « Graph Search »

0
0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun Vote)
Loading...

Voici la dernière grosse annonce de Facebook, le géant du réseau sociale lancera en effet son propre moteur de recherche dit « Graph Search » . Un moteur de recherche pour le social et non pour le web.

Pour le moment, ce nouveau programme n’est disponible que dans le cadre d’une bêta très restrictive et destinée uniquement aux utilisateurs de la version américaine de Facebook.

Img 1

 

Mark Zuckerberg dévoile lui même cette nouvelle fonctionnalité par le biais d’une vidéo que vous trouverez sur ce lien. Selon lui Graph Search ne sera pas un moteur de recherche pour le web et ne sera aucunement question d’indexer le Web et précise qu’il y a déjà forte à faire avec le contenue du site Facebook. Je vous rappelle qu’il y a pas moins d’un milliard d’utilisateur repartis dans le monde entier.

 

Le créateur de Facebook nous explique que ce moteur de recherche n’a pas été développé pour trouver des liens vers des réponses mais bien la réponse. Chaque recherche respectera bien évidemment les paramètres de confidentialités déjà mis en place dans les profiles Facebook (ou du moins espérons le…).

Img 2

 

Graph Search sera représenté par une barre de recherche bleue classique en haut de votre page Facebook. Il sera possible de faire des recherches sur des personnes, des liens, des lieux, des centres d’intérêts, etc…

Quelles sont les perspectives de ce nouveau projet ??? Concurrencer le moteur de recherche Google grâce au partenariat toujours existant entre Facebook et Bing (Microsoft) ???

 

[SOURCE]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here