Microsoft : Les nouveautés de Windows 8.1 Enterprise

0
0
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun Vote)
Loading...

En ce moment se déroule les TechEd d’Amerique du Nord à la Nouvelle Orléan et Microsoft nous dévoile les nouveautés qui seront apportées à Windows 8.1 Enterprise.

Comme nous vous le disions il y a quelques jours, la version preview de Windows 8.1 sera disponible au public le 26 Juin prochain. Il est maintenant temps de vous présenter quelques nouvelles mises à jour qui feront leur apparition avec la 8.1 à la fin du mois.

 

” B.Y.O.D (Bring Your Own Device) Enhancements “

  • “Workplace Join” – Les utilisateurs de Windows 8 pourront intégrer le domaine s’ils le souhaitent ou non. Si l’ordinateur d’un utilisateur n’est pas intégré au domaine, alors le SI pourra quand même garder un certain contrôle grâce aux GPO et autres mechanismes, et l’utilisateur pourra avoir accès aux données confidentielles de l’entreprise. Cette nouvelle fonction est un juste milieu entre aucun accès et un accès total.
  • “Work Folders” –  Il sera possible pour un utilisateur de synchroniser des données sur son ordinateur personnel directement depuis un répertoire présent sur le réseau de son entreprise. Tout fichier ou répertoire créé depuis son ordinateur personnel sera alors synchronisé dans l’autre sens. L’ordinateur devra être préalablement joint au domaine avant de vouloir utiliser cette fonction pour des raisons de sécurités.
  • “Open MDM” – Depuis la montée en puissance de l’utilisation des outils de la gamme System Center, Microsoft souhaite continuer dans ce sens. Avec Windows 8.1, il sera possible d’utiliser un agent API OMA-DM pour autoriser le management des périphériques Windows 8.1 avec un périphérique mobile comme Mobile Iron ou Air Wathc.
  • “Web Application Proxy” – Le “Web Application Proxy” est un nouveau service intégré dans le rôle “Windows Server Remote Access”. Il permet de publier l’accès aux ressources de la société et via plusieurs facteurs de sécurité, contrôler l’identité de l’utilisateur mais également l’identité de l’ordinateur.

 

” Mobility Enhancements “

  • “VPN” –  Un nouveau client VPN sera intégré dans les versions Windows et Windows RT.
  • “Auto-triggered VPN” –Vous pouvez définir une ressource ou bien une application afin qu’elle utilise automatiquement une  connexion VPN.

 

Security Enhancements

  • “Remote Business Data Removal” – Les entreprises auront un peu plus le contrôle sur les données, chaque donnée pourra être taguée comme “corporate”, “encrypted” et puis “wiped” quand un utilisateur quitte la société. Les données de la société seront différenciées des données des utilisateurs.
  • “Improved Biometrics” – Les systèmes d’authentifications biometrics, seront inclus dans Windows 8.1 ce qui vous permettra de vous identifier grâce à votre identité biometric partout dans Windows (Windows sign-in, remote access, UAC, etc.). La fonction du “fingerprint” pour l’authentification avec le doigt a été optimisée et il sera plus facile de l’utiliser.
  • “Improved Internet Explorer” – L’arrivée de Internet Explorer 11 et ces nouveautés : réduction du chargement des pages web, Graphique 3D, l’amélioration des onglets attachés, les paramètres de votre navigateur synchronisé sur tous vos ordinateurs Windows 8.1, etc… IE11 inclura aussi la possibilité d’activer une solution anti-malware.
  • “Malware Resistance” –L’antivirus de Microsoft, Windows Defender inclura maintenant avec Windows 8 le monitoring du réseau pour aider à la detection des malware.

 

” Modern UI experience “

  • “Variable, continuous size of snap views” – Il sera possible d’ouvrir plusieurs applications sur un seul écran en splitant l’écran en deux par exemple…
  • “Boot to Desktop” – Vous pourrez activer une option pour activer le démarrage de Windows 8.1 directement sur le bureau et non pas sur l’interface Modern UI.
  • “Desktop and Start screen” – Les utilisateurs qui préfèrent utiliser une souris et un clavier seront ravis, car Microsoft à quelques amélioration de ce côté pour accompagné ces utilisateurs.

 

Si vous souhaitez plus de précision, consultez l’article de Microsoft directement depuis le blog Windows. Pour encore plus d’infos sur les nouveautés apportées avec Windows 8.1, vous pouvez consulter également l’article “De Windows 8 à Windows 8.1, les nouveautés

 

Source : Blog Windows

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here