[TUTO] – Azure AD Connect : Comment trouver la base de données local ADSync

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Nous verrons dans cet article comment trouver la base de données local ADSync de l’application Azure AD Connect. Pour rappel, Azure AD Connect (dit : AADC) est une application vous permettant de faire le lien entre votre domaine Active Directory On-Premise et votre domaine Azure Active Directory dans le cloud de Microsoft.

Lors de l’installation de cette application, il est possible d’utiliser une instance SQL déjà existante ou bien de provisionner une instance dédiée SQL Express en local.

 

Nous ferons un focus sur l’option “SQL Express en local” et la méthode la plus rapide pour retrouver le nom de cette instance ainsi que la base ADSync.

Ouvrez un prompt Powershell depuis votre serveur Azure AD Connect puis rendez-vous à ce niveau :

 

Saisissez ensuite la commande suivante pour trouver les base de données locales présentes :

 

Maintenant que nous avons confirmé que notre base “ADSync” était bien présente en local sur le serveur, saisissez la commande suivante pour afficher l’instance pipe de cette base :

 

Si ce n’est pas déjà le cas, installez un SSMS en local sur le serveur puis utilisez l’instance trouvée pour vous connecter :

 

Voici votre base de données “ADSync” enfin retrouvé !

Posted in Azure and tagged , , , .
Jérémy Lebon
Co-Fondateur de sys-Advisor.com, Ingénieur de production Informatique dans l'e-commerce mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site. #sysadmin #microsoft #vmware #tech #geek @sysadvisorContact Skype Enterprise : jeremy.lebon@sys-advisor.com



-->

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.