[TUTO] – WSUS : Comment nettoyer son serveur WSUS

0
154
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun Vote)
Loading...

Nous verrons dans ce tutoriel comment nettoyer son serveur WSUS. En effet toutes les mises à jour expirés et toutes les mises à jour révisés peuvent polluer votre serveur WSUS.

Sans effectuer ces nettoyages de temps en temps, vous pourrez vous retrouver dans des situations avec des erreurs inexplicables ou bien d’importantes lenteurs.

Dans le cas de ce tutoriel, il s’agit d’un serveur WSUS configuré et utilisé par une infrastructure SCCM standalone standard.

 

Rendez-vous sur le serveur qui héberge le rôle WSUS puis ouvrez la console d’administration et dans le menu de gauche, sélectionnez “Options”. Cliquez ensuite sur l’option “Server Cleanup Wizard” pour lancer le processus de nettoyage.

 

Si votre serveur n’a pas été nettoyé depuis un certain temps, sélectionnez uniquement la première case “Unused updates and update revisions”. Si vous faites régulièrement des nettoyages, n’hésitez pas à sélectionner toutes les cases en une seule fois. Cliquez sur “Next” pour continuer et lancer le processus de nettoyage.

 

Patience… patience… Dans mon cas, la suppression a duré plusieurs heures…

 

Une fois terminé, un compte rendu du nombre de mises à jour qui ont été supprimé de votre serveur WSUS est affiché. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Finish” pour terminer.

 

Si ce n’est pas encore fait, répétez l’opération en cochant les autres cases afin de nettoyer entièrement votre serveur WSUS.

En espérant avoir pu vous aider avec ce tutoriel !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here