Les Etats-Unis ainsi que le Canada pourront acheter la nouvelle version de la tablette Surface Microsoft dès le 9 février, pour ce qui est de l’arrivé dans l’hexagone…malheureusement il faudra patienter encore un peu. Contrairement à la version Surface RT, la Pro est équipé d’un processeur Intel Core i5 et de Windows 8 Pro, ce qui réjouira grand nombre d’entre nous.
Ce nouveau produit sera décliné en deux versions, une première version en 64Go et une deuxième en 128Go.
D’apparence externe, la version RT et la version Pro sont très similaire, seul l’épaisseur varie très légèrement.
Il ne nous faudra néanmoins pas très longtemps pour nous apercevoir que la Surface Pro est beaucoup plus puissante. Les applications Windows 7 et Windows 8 seront 100% compatibles, nous pourront donc faire tourner sans problème n’importe quelle application Windows.
Nous remarquons tout de même quelques inconvénients….
– Son prix qui est pour le moment annoncé à 899$ pour la version Pro 64Go et tout juste une centaine de dollars supplémentaire pour la version Pro 128Go…
– Son épaisseur qui sera de 14mm contre les 9,3mm de la Surface RT
– Son poid
– Son autonomie
Les caractéristiques techniques de la bête sont disponibles sur le site officiel de Microsoft.
La firme de Redmond dévoile également l’arrivé de nouvelle déclinaison de couleurs, le rouge, le magenta et le cyan en version limitée ainsi qu’une nouvelle version des souris « Touch » dédié exclusivement aux tablettes Surface.